A propos

Bonjour, 

Je m’appelle Fabien, j’ai 41 ans et je suis originaire de la Normandie, de Lillebonne plus exactement, une petite ville près du Havre.

Depuis 2013, je vis avec ma charmante femme. En 2016, nous nous sommes installés à la campagne dans une jolie chaumière.

Je suis un amoureux de la nature. Les arbres sont une de mes passions et m’ont donner envie de me tourner vers les bonsaïs. Il faut dire qu’à la campagne, niveau nature nous sommes servis ! 

J’ai toujours adoré faire toutes sortes de bricolage, notamment le travail du bois, avec lequel j’ai découvert une nouvelle passion.

Du coup, à l’occasion d’un de mes anniversaires, ma petite femme adorée m’a offert un magnifique cadeau : un tour à bois ! C’est à partir de ce moment que je me suis consacré à ce travail, qui m’a plu dès les premières minutes ! Le fait de réaliser et de créer toutes sortes de pièces avec énormément d’essences de bois est passionnant ! 

N’ayant pas assez de temps à consacrer au tournage et étant fatigué de mon ancien travail (22 ans en tant que monteur échafaudeur), j’ai fait le choix d’arrêter celui-ci. C’est alors que j’ai crée ma micro-entreprise de tournage sur bois. C’est en août 2023 que cette belle aventure a commencé et que les petits bois de La Chaumière sont nés ! 

Pourquoi “La Chaumière” ? Tout simplement car c’est dans cette demeure que mes pièces prennent vie ! 

Maintenant, j’ai l’immense plaisir de travailler à la maison et avec ma petite femme que j’aime ! J’en profite pour souligner qu’elle aussi a une micro-entreprise : https://www.lachaumiereabijoux.fr

Ensemble, nous exposons lors de différents événements (marchés artisanaux, salons…) Vous pouvez d’ailleurs retrouver mes dates dans l’onglet “événements” ou en cliquant ici : https://www.lespetitsboisdelachaumiere.fr/evenements/

Voilà un peu ce que je peux vous dire sur moi, en espérant que mes réalisations vous plairont et qu’elles pourront habiller votre intérieur ! 

Bonne visite ! 

Retour à la boutique : https://www.lespetitsboisdelachaumiere.fr/